Historique de l’entreprise
L’histoire d’Espace Motos débute avec Jean-Pierre Morcrette, passionné de mécanique et champion de Picardie en 1987. À seulement 18 ans, il lance son activité dans un petit local de 15 m², en vendant des consommables pour motos dans son village. Très vite, son sérieux et sa passion séduisent les motards locaux.
En 1993, il ouvre son premier magasin à Saint-Quentin, sous l’enseigne Espace Moto. Le succès est immédiat. Face à la demande croissante, il déménage rapidement dans un local plus spacieux pour accompagner le développement de son activité.
Son fils, Julien Morcrette, partage la même passion pour l’univers du deux-roues. Après un BTS Management des Unités Commerciales obtenu en 2011, il ouvre son propre magasin de quads, Espace Quad, qu’il dirigera pendant quatre ans avant de fermer cette activité pour se recentrer sur le cœur de métier familial.
En 2013, la famille Morcrette fait l’acquisition d’un deuxième point de vente à Laon, anciennement une autre concession moto. Julien en prend la direction et contribue à élargir la zone d’activité de l’entreprise dans l’Aisne.
Après plus de 35 ans de carrière, marqués par la passion, le travail et la proximité avec sa clientèle, Jean-Pierre Morcrette prend sa retraite. Il transmet alors les rênes de l’entreprise à son fils Julien Morcrette, désormais à la tête des deux concessions de Saint-Quentin et Laon.
Une entreprise familiale tournée vers l’avenir
Fidèle aux valeurs transmises par son père,Julien perpétue l’esprit familial qui anime Espace Motos depuis sa création. Tout en modernisant l’offre et les services, il continue de faire vivre une entreprise ancrée dans son territoire, au service des passionnés de deux-roues.